• الصفحة الرئيسية
  • تصفح
    • العدد الحالي
    • بالعدد
    • بالمؤلف
    • بالموضوع
    • فهرس المؤلفين
    • فهرس الكلمات الرئيسية
  • معلومات عن الدورية
    • عن الدورية
    • الأهداف والنطاق
    • هيئة التحرير
    • أخلاقيات النشر
    • عملية مراجعة النظراء
  • دليل المؤلفين
  • ارسال المقالة
  • اتصل بنا
 
  • تسجيل الدخول
  • التسجيل
الصفحة الرئيسية قائمة المقالات بيانات المقالة
  • حفظ التسجيلات
  • |
  • النسخة قابلة للطبع
  • |
  •  أبلغ الاصدقاء
  • |
  • إرسال الاستشهاد إلى  أرسل إلى
    RIS EndNote BibTeX APA MLA Harvard Vancouver
  • |
  • شارك شارك
    CiteULike Mendeley Facebook Google LinkedIn Twitter
دراسات تربوية ونفسية. مجلة کلية التربية بالزقازيق
arrow المقالات الجاهزة للنشر
arrow العدد الحالي
أرشيف الدورية
المجلد المجلد 40 (2025)
العدد العدد 144
مجلد (40) عدد (144) جزء اول مايو 2025
العدد العدد 143
المجلد (40) العدد (143) الجزء الثاني ابريل 2025
العدد العدد 143
العدد العدد 142
الجزء الثاني العدد (142) مارس 2025
العدد العدد 142
الجزء الاول مارس 2025 العدد 142
العدد العدد 141
المجلد (40) العدد (141) فبراير 2026 جزء ثاني
العدد العدد 141
العدد العدد 140
الجزء الثاني العدد 140 يناير 2025
العدد العدد 140
مجلد (40) العدد (140) يناير 2025 جزء أول
المجلد المجلد 39 (2024)
المجلد المجلد 38 (2023)
المجلد المجلد 37 (2022)
المجلد المجلد 36 (2021)
المجلد المجلد 35 (2020)
المجلد المجلد 34 (2019)
المجلد المجلد 33 (2018)
المجلد المجلد 32 (2017)
المجلد المجلد 11 (1996)
. (2025). La competénce des enseignants du français aux lycées du Koweit. دراسات تربوية ونفسية. مجلة کلية التربية بالزقازيق, 40(143), 499-535. doi: 10.21608/sec.2025.436630
. "La competénce des enseignants du français aux lycées du Koweit". دراسات تربوية ونفسية. مجلة کلية التربية بالزقازيق, 40, 143, 2025, 499-535. doi: 10.21608/sec.2025.436630
. (2025). 'La competénce des enseignants du français aux lycées du Koweit', دراسات تربوية ونفسية. مجلة کلية التربية بالزقازيق, 40(143), pp. 499-535. doi: 10.21608/sec.2025.436630
. La competénce des enseignants du français aux lycées du Koweit. دراسات تربوية ونفسية. مجلة کلية التربية بالزقازيق, 2025; 40(143): 499-535. doi: 10.21608/sec.2025.436630

La competénce des enseignants du français aux lycées du Koweit

المقالة 11، المجلد 40، العدد 143، إبريل 2025، الصفحة 499-535  XML PDF (3.29 MB)
نوع المستند: المقالة الأصلية
معرف الوثيقة الرقمي: 10.21608/sec.2025.436630
مشاهدة على SCiNiTO مشاهدة على SCiNiTO
المستخلص
          L'étude visait à identifier les compétences pédagogiques des professeurs de langue française dans les écoles secondaires koweïtiennes (lycées) à travers la vision des superviseurs, comme en témoigne l'évaluation des performances en classe des professeurs de scène. L'échantillon de l'étude était composé d'enseignants du secondaire de la région de «Farwaniya» (écoles secondaires pour filles), au cours des deux semestres de l'année académique 2023-2024, à travers l'étude des rapports préparés par les superviseurs sur la performance des enseignants, qui abordaient quatre domaines: la personnalité de l'enseignant, la méthodologie et la gestion de classe, et en proposant une discussion sur le contenu de la visite et des recommandations pour le suivi lors de la prochaine visite.
 Après avoir étudié un échantillon de trentaine enseignantes des écoles de  Farwaniya, l’étude a montré qu’il existe des différences dans le niveau de performance pédagogique à travers le système scolaire et entre les autres écoles du même district scolaire, lorsque les critères utilisés par les mentors pour évaluer la performance pédagogique de l’enseignant sont appliqués. La recherche a porté sur les exemples de rapports préparés par les superviseurs sur les performances pédagogiques des enseignants, par exemple mais sans s'y limiter, et a mis l'accent sur la nécessité d'appliquer les normes approuvées de manière régulière et permanente et d'en assurer le suivi pour de bonnes performances éducatives et le bénéfice souhaité en découlant.
 
الكلمات الرئيسية
Mots clés: compétences؛ évaluation؛ performance des enseignants؛ enseignant؛ langue française؛ Fançais Langue Etrangère (FLE)؛ formation générale
الإحصائيات
عدد المشاهدات للمقالة: 31
تنزیل PDF: 29
الصفحة الرئيسية | قاموس المصطلحات التخصصية | الأخبار | الأهداف والنطاق | خريطة الموقع
بداية الصفحة بداية الصفحة

Journal Management System. Designed by NotionWave.